samedi 23 juillet 2016

SUR LES TRACES DE DANIEL DARC A PARIS

Comme les Musulmans vont à la Mecque, les fans de Taxi Girl vont au cimetière Montmartre et dans la rue Trousseau dans le 11éme arrondissement de P.A.R.I.S !
Petit pèlerinage sur les lieux de vie et de mort (en commençant par cette dernière) de Daniel Rozoum, alias Daniel Darc.

Degas et Delibes, dans la mort Daniel a de chouettes copains de jeux !
Difficile à trouver (bien que donnant sur une allée) par sa banalité la tombe de Daniel se fond dans la masse des sépultures du cimetière du Montparnasse.

Sa tombe en 2015.



LOVE L.U.V.



rue Charles Delescluze (adjacente à la rue Trousseau) en 2013. Après la mort du chanteur les fans ont laissé, à leur façon, un hommage à son ancienne adresse (Photo trouvée sur internet, merci à son auteur).
3 rue Charles Delescluze en 2016. Les graffitis ont été nettoyés (au plus grand soulagement des habitants).

Même s'il est redevenu anonyme, des fans viennent encore poser devant la porte du chanteur.


Petit coup d'œil dans le hall depuis la porte.

Un ange veillera toujours sur les lieux...

En 2004 un documentaire sur Daniel Darc est réalisé pour MCM. Avec des intervenants de marque, tels que Virginie Despentes, Frédéric Lo et accessoirement Philippe Manœuvre... J'ai extrait quelques images de ce documentaire disponible via youtube ici même.
Pour l'occasion Daniel ne les a pas amené très loin de son domicile. Nous sommes ici rue de Charonne soit à peine à 100 mètres de son appartement. Contrairement aux apparences le café La Plage est toujours en activité en 2018.

Déambulation pour Daniel Darc content de faire visiter son quartier.
La rue Trousseau, au niveau du 33 . La rue où habitait Darc est visible sur la gauche.
 
Daniel part vers son destin…
Rue Trousseau.














2 commentaires: